Café Van Hoos & Sons

82469782_o

Adresse : 19 Rue Richer, 75009 Paris

Téléphone : 01 75 43 40 40

C’est très cher et très inutile. Dénué de sens commercial, les vendeurs vous proposent des grains de café ultra-dégueu et ultra-cher. Une épicerie propose des produits divers et variés, tels que des plantes à faire pousser soi même (mais qui ne poussent pas sous nos latitudes) ou des cafetières/théières aussi onéreuses qu’inefficaces. En résumé : pour les snobs qui refusent de boire du café « Grand-mère » en prétendant que c’est pour le bas peuple.

Qu’on leur bourre l’estomac de grains de café à en faire péter leur foie.

5 réflexions sur “Café Van Hoos & Sons

  1. je ne sais pas comment j’ai atterri là (j’étais entrain de lire 1 article de Louis Maurin…) mais j’ai ADORE cette lucidité. j’envoie ça à mes enfants 27 et 24 ans qui sortent tout le temps à Paris ! Merci, vous m’avez fait bien rire avec votre ton caustique, acéré.

  2. Exact totalement…Le vendeur ignorait la présence dans son magasin du modèle de cafetièrei – que je souhaitais – Une Bialetti – C’est moi même qui lui ai indiqué son emplacement exacte sur les étagères !…Avant cela, cet incapable, me renvoyait sur le « Net » pour passer commande …Sans commentaire !

  3. Je ne sais pas non plus comment je suis arrivé jusqu’à ce site… Et franchement, je me serais bien passé de lire tout ce ramassis de commentaires venant de personnes plus frustrées les unes que les autres. Je m’explique:

    – l’auteur ne sait pas de quoi il parle, et a l’air d’avoir quelques problèmes pour compter:mis à part quelques cafés très rares et donc chers – la loi de l’offre et de la demande, mais vu le niveau moyen de culture générale ici, vous ne devez pas connaître…. – , les cafés sont à 95% clairement moins chers que n’importe quel café chez Nespresso par exemple (comparez le prix au poids, vous verrez…). Après, soignez d’abord votre sinusite avant de gouter les cafés, ça aura un autre goût. Certains peuvent effectivement vous paraître « dégueux », et d’autres seront délicieux. En tous cas, si vous arrivez à comparer du vrai café torréfié avec du café moulu grand-mère, je sais d’où vient le problème ! Et je ne parle même pas de la différence entre une cafetière filtre et un vrai percolateur ! Mais bon, les goûts et les couleurs que voulez-vous…

    – Les personnes laissent également des commentaires totalement dénués d’intérêt et sans rapport avec l’article (un vendeur ne connaissait pas un modèle de cafetière.. génial, et après ? Quel rapport avec la qualité des cafés ?).

    Bref, je vais encore lire quelques articles pour comprendre à quel point vous êtes pathétiques puis je vous oublierai !

    Ha oui, j’allais oublier de jouer à votre petit jeu – tout aussi nul je vous rassure -, à savoir l’insulte. Alors … Hmmm oui:

    Qu’on vous fasse un bon lavement avec quelques litres de café grand mère – bien serré si c’est possible – jusqu’à ce que que vous le régurgitiez, comme quand vous faites des commentaires.

    J’ai bon là ?

    Allé les frustrés a+, et j’espère quand même que vous arrivez à trouver des choses intéressantes en ce bas monde !

  4. Bonjour, Travaillant à proximité, j’ai découvert récemment la boutique Van Hoos and Sons. Elle est devenue depuis, un de mes lieux pour une pause revigorante… Pourquoi ? Des discussions passionnantes et pédagogiques sur le café, des clients passionnés par le café, une caverne d’Ali Baba avec moults solutions pour faire son café, Un patron sincère et engagé… Autant de café à découvrir qu’un voyage autour du monde… Alors que vous dire de plus, si ce n’est que vous donner envie de faire vous même l’expérience et de tenter l’aventure de franchir la porte pour quelques cents de plus, que de boire autre chose qu’un café grand mère, insipide ? Une seule chose de sure… nous avons tous du travail pour éduquer notre palais à la découverte du café.. On en reparle… Bonne découverte et dégustation..

Laisser un commentaire

