La Perle

la perle

Adresse : 78 Rue Vieille du Temple, 75003 Paris

Téléphone : 01 42 72 69 93

Haut lieu du conformisme parisien le plus exécrable. Situé au cœur du Marais, il est à l’image dudit quartier : un lieu qui devait jadis avoir une âme mais que la gentrification putride a dévoyé au point d’en faire pâlir les pierres. La prétendue authenticité est aussi dérisoire qu’un béret sur la tête de Patrick Bruel. Tout n’est que simulacre et simulation. Ce rade n’est une institution que parce que quelques trend-setters l’ont décrété. D’abord fréquenté par une clientèle de happy few, d’artistes ratés et de gommeux de tous poils, il a défrayé la chronique quand Galliano y a cramé sa carrière suite à une panzer cuite en mondovision, attirant ainsi tout un ramassis de wanabees jet-setters mal dégrossis, qui viennent y laver les restes de leur provincialité tenace.

On y croise des messieurs, accompagnés de petits chiens à trous du cul apparents et aux prénoms d’antan, causant chiffons, farfouillant dans leur sac à main, croisant les jambes comme des catherinettes en goguette et des femmes pubardes ou modeuses à la voix poissarde portant virilement leurs couilles en bandoulière. On vient s’y montrer pour siroter un mojito statutaire dans l’espoir de tromper l’ennui qui pourtant règne en maître.

Qu’on les oblige à porter des chemises Kiabi et des chaussures Bata avant de les conduire au pilori pour une session shooting.

8 réflexions sur “La Perle

  1. La où certaines chroniques/critiques sont jouissives, avec ce qu’il faut de mauvaise foi pour faire bondir les culs terreux, celle pour la perle est loin d’en être une…

    Mais ça reste bon de vous lire alors continuez comme ça 🙂

  2. l’article est trop gentil là !!!!! les verres sont mal lavés, bingo pour un herpes, les chiottes dégueulasse, on patauge dans l’urine, mais ça vous toise de haut avec la merde au cul. Le café est dégueulasse comme sa clientèle.

Laisser un commentaire