La Pomme d’Ève

la pomme d eve

 

Adresse : 1 Rue Laplace, 75005 Paris

Téléphone : 01 43 25 86 18

Comme son nom l’indique, la Pomme d’Anus est la première cave SM sud-africaine de Paris. La clientèle est exclusivement masculine, on y regarde les jeux du Commonwealth, et un pan de mur est même dédié aux insignes des différentes polices du monde (des écussons « politie », « polizei », « police »…). C’est une véritable institution dans le quartier Sorbonne/Panthéon.

Quasiment vide de 18h à 2h du matin, le gros des troupes (environ 3 ou 4 types fin bourrés) arrive vers 2h15, soit un quart d’heure après la fermeture des bars « traditionnels », et juste le temps qu’il faut pour se faire refouler à l’entrée du seul établissement ouvert dans le coin : le Violon Dingue.

Qu’on les gave en batterie et qu’on mange leurs foies avec de la confiture d’oignon.

3 réflexions sur “La Pomme d’Ève

  1. Je ne suis pas d’accord… La pomme d’Eve est un lieu que je fréquente régulièrement, et j’aime beaucoup y aller. Le patron, Georges, fait des cocktails absolument incroyables et est hyper accueillant.
    Alors ok, la déco laisse à désirer… Mais si tu penses qu’un bar doit être joli pour passer une bonne soirée, c’est que déjà t’es pas un mec très fun. Tu dois être un de ces petits parisiens coincés du cul qui va en « Night club » sur les Champs, parce que ça fait chic, et qui prend du md parce qu’incapable de s’amuser sans ces p’tites pilules. (Ça doit être dur de pas être heureux).

    Je suis ravie quand j’y entre et qu’il y a peu de monde, je me sens privilégiée, je me sens vachement moins poule élevée en batterie, pour rester dans ton thème. Quel bonheur de pouvoir boire un verre tranquillement, de pouvoir s’asseoir, de s’entendre parler, d’avoir la place de danser comme bon me semble, sur des musiques que j’ai choisies (Et oui, suffit de demander au boss!)… Une petite bulle « d’intimité » dans la capitale, à l’heure où tous les bars sont tellement blindés que tu peux pas bouger, pas respirer, et où tu attends 40 minutes qu’on te serve un cocktail douteux acheté tout prêt chez Netto.
    Pour moi le choix est vite fait… Mais je peux comprendre qu’à force de regarder « les anges de la téléréalité » et « les marseillais au fond de ton cul », on cherche des lieux pour se montrer, des lieux famous, trop IN, avec des méga DJs trop tendance et des déco « amaaaazzzzziing »… En se disant qu’un jour, le rêve d’être le roi d’la nuit se réalisera.
    Quel intérêt de bien se saper en G-star et Von Dutch, cheveux gominés, si y’a pas au moins 15 personnes du mètre carré pour admirer, hein? Et si les éclairages led dernier cri mettent pas ton joli minois en valeur?

    Finalement je suis bien contente d’être tombée sur cet article, c’est rassurant de se dire qu’il y a un imbécile prétentieux de moins qui fréquente les mêmes lieux que moi.
    J’espère que je ne t’ai pas donné envie d’y retourner, car je me passerai volontiers de ta compagnie.

    Bonne journée.

  2. Bravo Elka. Je connais très bien George et la Pomme d’ève et ta description est totalement conforme à l’endroit. Parfois ça fait du bien de répondre à la bêtise avec un peu d’intelligence. Le lieu est bourré d’humanité et justement, comme tu le dis, sur Paris, ça fait du bien!

Laisser un commentaire

