Le Bar du Marché

le bar du marché

Adresse : 75 Rue de Seine, 75006 Paris

Téléphone : 01 43 26 55 15

Dans sa fausse ambiance vintage, le bar du marché propose un petit bout de terrasse toujours bondé, bien que donnant directement sur une rom dégueulasse mendigotant devant chez Paul. L’endroit est prisé du touriste qui vient se faire étriller à vieux coups de quinze euros la pinte, ou de la petite connasse locale qui vient y claquer son smic d’argent de poche. La palme du ridicule revenant tout de même aux serveurs d’une provincialité manifeste, mais déguisés en titis parisiens d’antan. Gavroche, tablier, chemisette à carreaux… Quelle dèche !

Qu’on les renvoie tous à Rouen d’où ils n’auraient jamais dû partir, ces ploucs.

Publicités

7 réflexions sur “Le Bar du Marché

  1. Salut Amy. Comment vas-tu ?
    Quid d’un verre en terrasse au bar du Marché en ma compagnie un de ces soirs ?
    Le quartier est très agréable et regorge de trésors cachés que je me ferai un plaisir de te faire partager. Si tu es d’accord.

  2. Très admiratif de votre blog, je ne cesse de penser à ce bar dans le XVIIIème « La Karambole »,
    où la spécialité est le rhum planteur, mais où ne sert pas de rhum planteur parce que le patron du rade en question ne sait pas le faire, ou le servir, ou n’a pas le temps ou n’aime pas ta gueule, ou n’a pas envie, ou tout ça à la fois, « donc t’es gentil, on sert des bières », et toi ben tu commandes une pinte de Guinness du coup, alors que tu étais venu profiter de quelque chose de différent, d’exotique pour faire plaisir à ta belle, enfin tu attends 10 minutes qu’on te la serve, même s’il n’y a personne, enfin pas grand monde, juste les habitués, les potes du « dit patron » qui donnent l’impression de rejouer certaines scènes des « Petits mouchoirs » de Guillaume Canet, écoutant leur musique pseudo-salsa de merde, parce que c’est juste la seule chose que les D.J. savent caler, parce que y’a rien à caler d’ailleurs, ça pousse du son mui caliente comme ça peut, entourés de toute cette clientèle de néo-parisiens autoproclamés, archétype de la beauferie la plus complète qui se trimbalent en costard-cravate avec leur vieux parfum « Hugo Boss » acheté porte de Montreuil, ça vient tout juste de décrocher son 2ème C.D.D., symbole de leur petite réussite de parvenus provinciaux dégueulasses, qui te regardent de haut, parce que tu n’es juste qu’un connard de plus, habillé comme un gueux, qui vient commander un rhum planteur et pour le coup déranger tout ce petit microcosme auto-satisfait dans sa connerie la plus complète.

    Mais qu’on pousse leur musique de merde dans leurs fions pour voir s’ils en vomissent enfin quelque chose de sucré.

  3. Faut aller à l’Insolite rue du poteau. Ce bar de jacky style années 80 où des speed dating sont organisés et où tu te fais insulter si tu n’as pas envie de faire un brin de causette avec la cougare de 60 balais à la recherche de petits jeunes.
    Qu’on les noies dans la pisse d’âne qu’ils servent en guise de bière.

  4. Hmm Poil, bel essai de plagiat du Maitre, à qui je tire mon chapeau : il parait évident que tu t’es bien labouré la fifrine pour ciseler certaines expressions, c’est imparable.
    Nan vraiment, merci, en tant qu’ex Parisien -exilé volontaire car trop c’est trop- je confirme que tu décris ma foi fort bien certains « produits » de notre pourtant magnifique capitale.
    Tout ça ne lui passera probablement pas avant que j’y revienne, ainsi soit il…

    Bref, bravo. Une seule petite remarque, tu dis je crois pour le Zéro de Conduite qu’ils sont restés au stade anal. Euh certes, mais j’ai du mal à trouver un seul de tes articles exempte de pipi/caca/dégueulis ;=)
    Allez biz // say no more

  5. C’est bon ça ! Ça me conforte dans l’idée de ne plus vivre à Paris ! La pauvreté du concept n’a d’égal que la présupposée bêtise des Parisiens les plus clichés… (Je parle du blog là hein… pas des bars…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s